-
Par Isadis7 le 24 Juillet 2017 à 22:02
Deux sources de lumière, soleil couchant et ouverture sur lumière naturelle.
Terre de sienne brûlée et ocre d'or pourront aider avec leur ton chaud et du côté opposé un peu de violet lavande mélangé aux tons plus rosés.
La photo ne rend pas les tons orangés autant que sur le pastel mais voici une petite idée de l'ensemble.
4 commentaires -
Par Isadis7 le 9 Juillet 2017 à 18:04
Je retouche toujours mes pastels tant qu'ils ne sont pas encadrés. Mais voilà, pour l'instant ce que cela donne.
4 commentaires -
-
Par Isadis7 le 22 Juin 2017 à 19:29
Travail de l'aspect "pierre" avec une couleur ton moyen en laissant paraître la couleur du papier par endroit. Puis j'ajoute une teinte pour les ombres en comblant les espaces non colorés tout en faisant chevaucher sur le ton moyen pour donner un aspect naturel et enfin quelques rehauts clairs et plus ou moins lumineux pour les touches de lumière.
Teintes Rembrandt utilisées pour la pierre:
- terre d'ombre naturelle : 408,10 408,7 408,5 408,3 408,2
- terre d'ombre brûlée : 409,9 409,7 409,2
- terre de sienne naturelle : 234,7 234,5 234,3 234,2
- ocre d'or : 231,3
- ocre jaune : 227,9 227,7 227,5
- jaune foncé : 202,9 202,5
- orange clair : 236,3
- terre de sienne brûlée : 411,8 411,7 411,5
- violet de mars : 538,5
2 commentaires -
Par Isadis7 le 19 Juin 2017 à 18:47
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique