• Roses jaunes terminées

     

    Pastels secs Girault, Rembrandt et quelques Blockx, plus le pastel Gallery 149 H cream

    sur papier pastelmat 30x40 cm

    cliquez sur l'image pour voir de près

    Roses jaunes terminées

    Quelques notes prises pour des mélanges plus difficiles à trouver:

    DANS LES FEUILLES:

    • Pastel Girault: 503 un gris vert bleuté idéal  pour la lumière reflétée, le clair obscur au ton froid et de valeur assez claire.
    • Pastels Rembrandt: Ton chaud, transparence avec les verts jaunâtres 633,5 et 633,7
    • Tiges des "ombrelles" avec 626,5 ou le 633,7 Rembrandt et le 181 Girault vert noir.

     

    FLEURS blanches: 

    • Pour certaines ombres le 503
    • Quelques touches de cobalt le 359 (Girault) et les plus clairs jusqu'au 367 la laque violette la plus claire et le jaune citron 205,12 Rembrandt pour les plus lumineuses des fleurettes blanches.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mars 2020 à 10:45

    Bon ben c'est juste... parfait ! Franchement c'est vraiment beau ce que tu fais, j'admire !

    Et tu m’épates par ton organisation... le N° de chaque couleur, oh lala ! Moi ma boîte est carrément en vrac, avec des tas de petits bouts de pastels qui ont perdu leur étiquette depuis longtemps... je prends celui qui me convient, mais je serais bien incapable de lui donner un nom ! lol !

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 16:21

        Les miens sont encore récents et je n'enlève le papier que lorsque c'est vraiment nécéssaire. J'ai horreur de les casser et je galère pour avoir des traits nets he

    2
    Jeudi 26 Mars 2020 à 07:41

    Magnifique ce bouquet. C'est tout ce qu'il nous faut en ce moment.  Je suis à chaque fois admirative de chacune de tes oeuvres.  C'est un bonheur de te suivre. Tu fais du bien en nous offrant tes beautés. 

    Merci Isa. Bonne journée à toi. 

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 09:21

        Et c'est avec bonheur quand je sais que cela plaît !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :