• Mes cannelés

    Ces fameuses patisseries de Bordeaux cuites dans des moules en cuivre pour obtenir ce moelleux à l'intérieur et un croustillant incomparable sur le dessus. Côté dessin, assez difficile comme exercice, mais le voici sur pastelmat enfin terminé après 10 heures de travail.

    Les dessus très cuits avec les Rembrandts rouge indien le plus foncé, bleu de prusse et quelques touches d'ombre brulée. Et pour les rehauts, pas de blanc mais un bleu très très clair, puis les reflets juste à côté : mars violet 538,8

    20 x 20 cm

    Mes cannelés

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pestoune
    Samedi 12 Mai 2018 à 06:23
    Ah pile à l'heure du petit déjeuner mais c'est une torture psychologique de nous montrer de telles merveilles. Appétissant à souhait c'est à s'y méprendre.
      • Samedi 12 Mai 2018 à 11:10

        J'ai montré mon travail et la plus gourmande m'a avouée avoir craqué en s'achetant 2 cannelés dès le lendemain ! oops

    2
    Samedi 12 Mai 2018 à 09:47

    Une petite question technique: tu l'as laissé combien de temps au four ton dessin ? Pour obtenir un tel réalisme t'as dû être d'une précision remarquable ! lol !

    C'est génial en tout cas et je suis assez épaté par... le choix du sujet !

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 12 Mai 2018 à 11:17

        Comme d'habitude j'ai beaucoup douté en commençant et j'ai testé assez longuement pour le rendu du brûlé et des reflets de la lumière. Finalement je suis assez satisfaite du résultat. smile

        Bisous et bon weekend

    3
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 21:48

    Je suis une pâtissière en retraite, un avis de professionnel, 10 sur 10 au concours de la meilleure dessinatrice de pâtisserie, j'aurai bien gouté.

    Bizz.

    d'jack

      • Vendredi 4 Janvier 2019 à 14:18

        Merci, je suis plus douée pour les manger ou les dessiner que pour les pâtisser winktongue

    4
    Mercredi 12 Juin 2019 à 00:10

    Très réaliste... on en mangerait winktongue

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 20:49

        Hihi un musicien gourmand !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :